Le Peintre

 

 

L’Artisan peintre intérieur 

L’Artisan Peintre en Bâtiment intérieur est celui qui apporte la touche finale sur un chantier, il redonne le sourire au client. 

 

Le Peintre en Bâtiment intervient dans la réfection et rénovation des plafonds, des murs et boiseries des maisons, magasins, bureaux et appartements.

Il est très demandé en tant que réparateur, il effectue énormément de dépannages au domicile des particuliers ou des Entreprises pour les Devis dégât des eaux, pour une dépose, repose papier peint ou dépose repose Toile de verre, dépose, repose Moquette comme le Solier Moquettiste ou le Vitrier.

 

Le Peintre à besoin d’un Logiciel pour créer un Devis et rédiger une Facture, afin de répondre rapidement à la demande de l’Expert d’Assurance ou Réseaux d'Assistance Sinistre.

 

Le Peintre prépare les fonds des plafonds, des murs et boiseries dépose les papiers peints, imprime, égrène les plafonds et murs, avant de faire une vérification d’enduit, à l’eau, à l’enduit mixte, ou enduit gras pour la réalisation de belle laque dans la cuisine et salle de bains.

 

Il applique les peintures Satinées ou Mates, après avoir effectué les préparations des fonds. 


Les Artisans Peintre travaille souvent seul ou en équipe le plus souvent sur un chantier en plein air ou à l'intérieur, il exerce son activité debout sur une échelle ou un escabeau.  Il se déplace constamment il monte et descend de l’escabeau plusieurs fois dans 1 journée de travail.


Le Peintre en Bâtiment peut être sur un poste spécialisé comme colleur et poseur de papier peint, enduiseur, poseur de revêtements muraux style Toile de Verre décorative.

Le Peintre doit avoir une bonne résistance physique, ne pas souffrir de vertige, ni être allergique aux mélanges chimiques et aux odeurs de peinture. 


Il doit avoir une vision normale des fins de chantier d’harmonisation des couleurs, de la profondeur et du relief afin de conseiller son client au mieux. 

 

Il possède par ailleurs un sens esthétique afin de conseiller le client sur les choix des matériaux et des couleurs. 

 

Les outils et matériaux du Peintre

  • Enduit.

  • Peinture.

  • Lame enduire.

  • Escabeau.

  • Bâche.

  • Tirot.

  • Bande de calicot.

  • Table à coller.

  • Cutter.

 

Le Peintre en Bâtiment aime le travail soigné et fini.